Les repas végétaliens en toute simplicité

Manger végétalien est un excellent moyen de réduire votre impact sur l’environnement et d’améliorer votre santé et celle de la

Manger végétalien est un excellent moyen de réduire votre impact sur l’environnement et d’améliorer votre santé et celle de la planète. Mais trouver quoi cuisiner peut être une tâche décourageante pour ceux qui découvrent le véganisme. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’adapter les recettes existantes afin que presque tous les repas soient compatibles avec le végétalisme. Voyons quelques-unes de nos recettes végétaliennes préférées et comment les rendre délicieuses et nutritives.

A lire aussi : Les recettes de cuisine indienne épicées et savoureuses

 

Lasagnes végétaliennes

Les lasagnes sont l’un de ces plats que tout le monde aime et il est maintenant plus facile que jamais de les rendre végétaliennes ! Pour commencer, vous aurez besoin de nouilles de lasagne, de ricotta de tofu, de sauce marinara et de fromage végétalien. Pour la ricotta de tofu, mélangez du tofu soyeux avec de la levure nutritionnelle, de l’ail en poudre, de l’origan séché, du sel et du poivre dans un robot culinaire jusqu’à obtenir une consistance semblable à celle de la ricotta. Assemblez les lasagnes comme vous le feriez normalement, mais au lieu d’ajouter le bœuf ou la saucisse, utilisez le mélange de tofu et de ricotta. Ajoutez votre sauce marinara préférée et du fromage végétalien pour un dîner facile en semaine.

A lire aussi : Guide de préparation des plats italiens traditionnels

 

Macaroni au fromage végétalien

Ce classique réconfortant est aussi étonnamment simple à rendre végétalien ! Commencez par faire bouillir les macaronis selon les instructions de l’emballage, puis égouttez-les et mettez-les de côté. Dans un mixeur ou un robot ménager, mélangez les pommes de terre cuites (avec la peau), les carottes cuites (avec la peau), le lait végétal non sucré ou l’eau, la levure nutritionnelle, l’ail en poudre, l’oignon en poudre, le paprika, le curcuma en poudre (pour la couleur), le sel et le poivre, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite ce mélange dans la casserole avec les nouilles de macaroni à feu moyen jusqu’à l’obtention de l’épaisseur souhaitée. Recouvrir de chapelure ou de fromage végétalien si vous le souhaitez.

 

Chili végétalien

Le chili est un plat facile à préparer et il n’est pas non plus nécessaire de le rendre végétalien. Commencez par faire revenir les oignons coupés en dés dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, puis ajoutez les poivrons coupés en dés et les jalapeños si vous le souhaitez. Ajoutez 6 gousses d’ail émincées, puis incorporez la poudre de chili (ou le cumin pour une option moins épicée), le paprika fumé, les flocons d’origan, le poivre de Cayenne (facultatif), le sucre (facultatif), le sel et le poivre au goût, puis mélangez le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajouter ensuite deux boîtes de haricots noirs (égouttés/rincés), une boîte de haricots rouges (égouttés/rincés) et 1 tasse de bouillon de légumes ou d’eau si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée, puis laisser mijoter pendant 15 minutes avant de servir sur du riz ou du quinoa pour un repas de semaine facile à préparer.

 

Ziti au four végétalien

Le ziti au four est un autre repas copieux qui peut facilement être adapté aux végétaliens ! Commencez par préchauffer le four à 350 degrés F, puis faites bouillir les pâtes ziti selon les instructions de l’emballage.

Dans un grand bol, mélanger :

  • 2 tasses de tomates concassées,
  • 2 cuillères à soupe de pâte de tomate,
  • cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 2 cuillères à café d’assaisonnement italien,
  • 1 cuillère à café de poudre d’ail,
  • 1 cuillère à café de sucre,
  • 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge, plus du sel et du poivre au goût

mélanger le tout jusqu’à ce que tout soit combiné, puis mettre de côté. Dans un autre bol, mélanger

  • 16 onces de tofu ferme émietté
  • 1/4 de tasse de levure nutritionnelle
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de poudre d’ail plus sel et poivre

mélanger le tout jusqu’à obtention d’un mélange puis mettre de côté. Graisser un plat de cuisson de 9×13 et y déposer la moitié des nouilles ziti, suivie de la moitié du mélange de sauce tomate, puis de la moitié du mélange de tofu. Répéter les couches en terminant par la couche supérieure de sauce tomate, garnie de fromage végétalien facultatif. Cuire à découvert pendant 25 minutes.

 

Avec quelques adaptations créatives ici et là, n’importe quelle recette peut devenir délicieuse tout en étant suffisamment nutritive pour les végétaliens les plus difficiles d’entre nous ! Des lasagnes aux macaronis au fromage en passant par le chili et le ziti cuit au four, ces recettes plairont à coup sûr aux membres les plus carnivores de votre famille, tout en étant exemptes de cruauté, de sorte que tout le monde y gagne au bout du compte. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux .